JO 2024 : quel attrait pour les enfants et les ados ?
Les ¾ (76%) des 7-14 ans rêveraient d’assister aux JO 2024 !
Des JO organisés par la France, ce n’est pas tous les jours, et encore plus à hauteur de la vie d’un enfant ! Si la pression va monter crescendo d’ici 2024, les 7-14 sont déjà plus du tiers (37%) à se dire excités par la tenue de la manifestation en France.
Sans grande surprise, les garçons, pour lesquels le sport représente un centre d’intérêt majeur (qu’ils soient sportifs ou non), sont bien plus enthousiastes à la perspective des JO 2024 que les filles (42% vs 31%). En terme d’âge, ce sont les enfants du primaire (7-10 ans) qui s’enflamment le plus. Même si les Collégiens ne boudent pas non plus leur plaisir !
Quand il s’agit de savoir s’ils aimeraient assister « pour de vrai » aux prochains JO, tous ou presque répondent par un grand OUI ! Le caractère grandiose et extraordinaire (au sens propre) de l’événement est très attractif pour les enfants et les ados.
Le Top 3 des disciplines auxquelles les 7-14 ans aimeraient le plus assister :
- Athlétisme (28% des 7-14 ans). La discpline la plus fédératrice selon le genre
- Natation (22%). Une discipline plus appréciée par les filles
- Judo (21%). Là, ce sont plutôt les garçons !
Plus fins connaisseurs des résultats des Bleus, les 13-14 ans sont également très attirés par les épreuves de Hand-Ball.
Un intérêt pour les JO 2024 qui a de quoi donner le sourire aux licenciés qui ont prévu une offre pour les enfants et les ados 😊.
Source : Familybus, 900 familles interrogées Octobre 2021