Kinder Schoko-Bons, c’est trop bon !
L’entrée dans l’automne marque la fin de la période de la rentrée, et sonne le début des campagnes de publicité de fin d’année pour le secteur du jouet. Une partie des intervenants majeurs a déjà commencé à copieusement investir les écrans jeunesse, écrans encadrés par des messages institutionnels à visée diététique, poussant les enfants à éviter de grignoter toute la journée et entre les repas, à manger au moins 5 fruits & légumes par jour, et les exhortant à pratiquer une activité physique régulièrement.
Entre les divers films publicitaires assurant la promotion des jeux d’action, et reconnaissons-le, créativement assez peu différents les uns des autres (pour tous les jeux, il convient immanquablement d’expliquer dans un laps de temps oscillant entre 10 et 15 secondes l’intérêt et l’aspect amusant du jeu, avec une mise en avant du vainqueur de la partie et un pack-shot serré sur la boîte, que l’on retrouvera sur les pages des catalogues de la distribution, qui commencent à inonder nos boîtes à lettres …), il y en a au moins un qui émerge et qui nous séduit par sa simplicité … : KINDER SCHOKO-BONS !
Parce que ce film explique vraiment la règle du jeu grandeur nature, et qu’il fait voir les enfants en action, en train de jouer au jeu des chaises musicales. De l’action, du fun avec papa & maman, et un vainqueur sans conteste : l’œuf Kinder, avec ses lunettes de déguisement … un peu comme dans le film du nouveau jeu d’Asmodee, Stoopido. Les benchmarks sont définitivement à chercher aussi en dehors de sa filière de référence !
Pour tout savoir sur ce qui amuse les enfants dans les films publicitaires, RDV dans le bloc PURCHASE de l’étude KTM (section Publicité). Pour connaître les jeux préférés des enfants et leurs activités partagées avec leurs parents, RDV dans le bloc ENTERTAINEMENT de l’étude KTM (sections Activités avec les parents + Jouer). De quoi enrichir vos benchmarks.