Mot clé : Consommation des familles

L’insolente bonne santé du jeu vidéo

+9,9% : le taux de croissance du marché du jeu vidéo en France en 2023 (segment des consoles : +16%, segment des jeux : +6% à +7% selon les catégories1.) Une croissance insolente face à la déconsommation à laquelle le marché du jouet fait face. Avec un marché du jeu vidéo presque 2 fois plus […]

Chiffre du mois : Plus d’1 sur 2 !

53% : c’est la proportion de foyers avec enfants de 4-14 ans ayant déjà acheté des jeux-jouets de 2nde main pour leurs enfants*. Une proportion sensiblement équivalente pour les vêtements (54%), mais un peu moindre que pour les jeux vidéo (59%) et les livres (63%), et plus importante que pour des produits achetés pour durer, comme […]

Le chiffre du mois de juin 2019 : 51%

Question de prix ou question de temps ?   51%, c’est la proportion de parents d’enfants de 4 à 14 ans, acheteurs de jeux-jouets en ligne dont une des motivations principales est de trouver le meilleur prix. Un indicateur traduisant que si la recherche d’économie a légitimement son importance pour la moitié des e-shoppers de […]

Les tendances de consommation des familles

Il y a quelques semaines, notre newsletter préférée Actukids publiait une interview d’Yves Cognard, Dirigeant de Junior City, sur son analyse des tendances de consommation des familles en 2018 et sa vision de celles qui risquent fort d’impacter l’année 2019. On partage ! En quoi certains succès ou échecs de l’année sont-ils révélateurs de l’évolution […]