Catégorie : TENDANCES

TCHIKA, POWER TO THE GIRLS!

Un vent de pouvoir souffle ce printemps pour les jeunes lectrices de 7 à 12 ans, à travers Tchika, le premier magazine français de « girl empowerment », dont le premier numéro va paraître en juin. Le magazine, qui fonctionnera comme un vrai outil pour bousculer les codes, propose aux filles des articles motivants, centrés autour des […]

JOMO, le nouveau phénomène chill qui séduit les jeunes

On le sait déjà : les jeunes passent beaucoup de leur temps sur leur mobile. Le moindre souci de connexion internet et la panique s’installe. On appelle ça FOMO (Fear Of Missing Out, la peur de rater quelque chose). Mais un nouveau phénomène s’installe doucement parmi les millennials : JOMO (Joy Of Missing Out, le plaisir […]

Les tendances de consommation des familles

Il y a quelques semaines, notre newsletter préférée Actukids publiait une interview d’Yves Cognard, Dirigeant de Junior City, sur son analyse des tendances de consommation des familles en 2018 et sa vision de celles qui risquent fort d’impacter l’année 2019. On partage ! En quoi certains succès ou échecs de l’année sont-ils révélateurs de l’évolution […]

Coup de cœur pour la nouvelle gamme LEGO OVERWATCH

Lancé en 2016 par Blizzard Entertainment, le jeu de FPS (First Person Shooting) Overwatch* rassemble aujourd’hui des millions de joueurs à travers le monde. En un temps record (2 ans à peine), ce jeu vidéo a su se hisser dans le palmarès des jeux de e-sport les plus populaires, alors que ses rivaux ne sont […]

Palmarès des enseignes les plus fréquentées par les 4-14 ans

A l’occasion de la Keynote des Marques qui s’est déroulée le 11 décembre à Paris,  Yves Cognard, dirigeant de Junior City, a présenté les tous derniers résultats de notre étude sur les enseignes les plus fréquentées par les 4-14 ans, dans les univers du jouet, du textile, du jeu vidéo et du livre. Nous vous […]

Le phénomène Black Friday

A l’ère du « consommer mieux » et du « consommer moins », difficile de ne pas revenir sur ce phénomène pour ainsi dire à contre courant, tout droit hérité des Etats-Unis, qui a déferlé sur la France le 23 novembre dernier. Initié dans l’hexagone par Amazon et Apple il y a quelques années (et à l’époque anecdotique) le […]

Coup de Cœur pour la nouvelle campagne de la FJP !

A l’heure où les hashtags fleurissent pour (r)éveiller les consciences et mettre sur le devant de la scène des sujets qui tiennent à cœur, nous souhaitons partager avec vous celui qui nous fait craquer en cette fin d’année: celui de la Fédération française des industries du Jouet et de la Puériculture (FJP) qui a lancé, […]

Enseignes préférées des ados

Les enseignes préférées des ados

Dans le cadre d’une étude en ligne menée en mai 2018, Junior City a interrogé 405 ados de 11-14 ans sur leurs enseignes préférées. Alors que jusqu’à 10 ans les enfants préfèrent les enseignes de jeux-jouets*, les résultats de l’étude révèlent que c’est à 11 ans que leurs préférences évoluent vers des enseignes plus ados. En […]

Marques préférées des ados

Les marques préférées des ados

Les ados, aujourd’hui hyperconnectés, sont de facto une cible ultra sollicitée. Dans le cadre d’une étude en ligne menée en mai 2018, Junior City a interrogé 405 ados de 11 à 14 ans sur leurs marques préférées : pas moins de 224 marques différentes ont été spontanément évoquées. Parmi elles, 2 marques obtiennent des scores […]

Fortnite

Fortnite et les 11-14 ans

Moins d’un an après sa sortie, Fortnite, le dernier jeu vidéo proposé par Epic Games compte plus de 125 millions de joueurs à travers le monde. Un rapport récent de la banque d’investissement J.P. Morgan explique que l’industrie du jeu vidéo bénéficie de ce nouveau venu qui attire des groupes démographiques moins classiques, tel que les […]