Mot clé : Connected

TAKSI : ETUDE JUNIOR CITY

T.A.K.S.I : L’étude qui révèle le réel degré d’influence des RS sur les enfants et les ados. Erigés en nouvelles stars des enfants et des ados, les Youtubeurs, Instagrameurs et autres Snapchateurs influencent-ils vraiment leurs comportements ou ne sont-ils « que » des pourvoyeurs de divertissement ? Faut-il miser sur les influenceurs sociaux pour promouvoir sa marque auprès des […]

Les enfants et les objets intelligents

Elle ne connait QUE la vie connectée. Née après 2010, baptisée « alpha » par le chercheur en sciences sociales Mark McCrindle, cette génération baigne dans la technologie et grandit entourée d’objets intelligents. En France, 43% des 4-10 ans possèdent leur propre tablette tactile et plus de 70% d’entre eux surfent sur internet sans la présence d’un […]

Shopping online pour enfants

Shopping Mode Online : les attentes des mamans

Dans le cadre de Moms Online, Junior City a échangé avec 100 mamans sur leurs attentes lorsqu’elles achètent des vêtements en ligne pour leurs enfants ! Si les magasins restent la destination n°1 des mamans lorsqu’elles achètent des vêtements pour leurs enfants, elles estiment réaliser en moyenne 30% de leurs achats en ligne. Elles se disent plus portées à le faire pour leurs enfants […]

sites préférés

Les sites préférés des 4-14 ans

Voici un mapping présentant les sites préférés des 4-14 ans, répartis selon leur âge et leur sexe. Un mapping issu du Kids & Teens’ Mirror, étude quantitative online menée auprès d’un panel de 1.000 foyers avec enfants de 4-14 ans (terrain mai 2017.) Les enfants surfent très tôt de façon autonome, sans la présence d’un […]

MomsOnline

MomsOnline : 100 familles à votre disposition !

La nouvelle édition de MomsOnline vous invite à passer 100 jours à l’écoute de 100 familles avec enfants de 3 à 18 ans. 100 jours pour plonger au cœur de l’actualité des familles, 100 jours pour identifier les tendances émergentes chez les enfants et les ados, 100 jours pour connaître les usages et les habitudes […]

Booktubeurs

BookTubeurs, critiques littéraires 3.0

On les appelle les BookTubeurs. Ils sont jeunes (le plus souvent), adorent la lecture (forcément) et utilisent les moyens de leur génération pour en parler : la vidéo et les sites de partage. YouTube, en l’occurence. Comme tout YouTubeur qui se respecte, le BookTubeur soigne sa mise en scène et son storytelling : unboxing de […]

Marques préférées des ados

Les applications préférées des 4-14 ans

Voici un mapping présentant les applications préférées des 4-14 ans, réparties selon leur âge et leur sexe. Un mapping issu du Kids & Teens’ Mirror, étude quantitative online menée auprès d’un panel de 1.000 foyers avec enfants de 4-14 ans (terrain septembre 2016.) Les 4-14 ans étant de plus en plus équipés en téléphones portables […]

Ecrans préférés

Les vidéos regardées par les 4-14 ans

Voici un mapping présentant les vidéos regardées par les 4-14 ans, réparties selon leur âge et leur sexe. Un mapping issu du Kids & Teens’ Mirror, étude quantitative online menée auprès d’un panel de 1.000 foyers avec enfants de 4-14 ans (terrain septembre 2016 / prochain terrain avril 2017). YouTube étant la destination n°1 des […]

Les “Mamans Connectées” : un focus par Junior City

Les résultats du focus sur les “Mamans Connectées” sont maintenant disponibles. Une synthèse d’enseignements issus d’études menées par Junior City en 2016, pour décrypter le comportement et les attentes spécifiques des mamans-shoppeuses 3.0. Depuis l’été 2016, nous nous intéressons aux Mamans Connectées via différentes études afin de pouvoir fournir à nos clients un rapport détaillé […]

l'empreinte digitale des enfants

L’empreinte digitale des enfants, par Junior City et La revue du jouet

Tous les mois, Junior City publie dans La revue du jouet quelques chiffres-clés offrant un éclairage sur les usages et attitudes des 4-14 ans. Thème du mois de septembre: l’empreinte digitale des enfants ! Télécharger cette infographie Toutes ces informations proviennent de la dernière vague de l’étude barométrique Kids & Teens’ Mirror et de l’omnibus […]