Mot clé : Licence

Le chiffre du mois de Novembre 2019 : 72%

C’est la proportion de petites filles de 4-6 ans qui ont cité spontanément La Reine des Neiges comme un de leurs personnages de fiction préférés en septembre 2016, le pourcentage le plus important du baromètre Observatoire des Familles jamais observé depuis sa création. 3 ans après la sortie du premier film en salle (c’était en […]

De l’enfant collectionneur à l’enfant fan

A l’heure de la rédaction de cet article, le marché de la licence est à la recherche d’un nouveau souffle. Un euphémisme pour exprimer une vérité plus crue : le marché se porte mal. Ou en tout cas moins bien. La mauvaise année réalisée par le marché du jouet en est une illustration : tout […]

Coup de cœur pour la nouvelle gamme LEGO OVERWATCH

Lancé en 2016 par Blizzard Entertainment, le jeu de FPS (First Person Shooting) Overwatch* rassemble aujourd’hui des millions de joueurs à travers le monde. En un temps record (2 ans à peine), ce jeu vidéo a su se hisser dans le palmarès des jeux de e-sport les plus populaires, alors que ses rivaux ne sont […]

Collections

L’âge d’or des collections

36% des filles et 48% des garçons de 7-10 ans sont collectionneurs*. Qu’il s’agisse  de cartes, figurines, billes, timbres ou fèves … il y a toujours une période de durée variable durant laquelle les enfants se passionnent pour une collection. En dehors de tout caractère hétéroclite, la collection englobe 3 idées: l’accumulation (« réunion d’objets rassemblés & […]

Junior City-Kazachok

Un nouveau partenariat Junior City-Kazachok !

Après une première collaboration fructueuse lors de l’édition 2016 de la Keynote des Marques, Junior City et Kazachok mutualisent à nouveau leurs expertises sur le Nouveau baromètre des licences Junior City-Kazachok ! Cette étude quantitative, menée 2 fois par année (1ère vague semaines 16 et 17), est proposée en pré-souscription aux acteurs du marché de […]

Le sens de la propriété

Le sens de la propriété, par Junior City et La revue du jouet

Tous les mois, Junior City publie dans La revue du jouet quelques chiffres-clés offrant un éclairage sur les usages et attitudes des 4-14 ans. Thème du mois de novembre : le sens de la propriété ! Toutes ces informations proviennent de l’étude barométrique Kids & Teens’ Mirror, dont la dernière vague a été réalisée entre […]

Pour les enfants, l’incroyable doit demeurer croyable

Dans le Winter Issue du Kazachok International Licensing Mag’, Junior City explique pourquoi pour convaincre les enfants il faut être crédible, alors que le fondement même de leurs jeux repose sur l’imaginaire, le rêve … voire l’incroyable ! Quand on évoque le mot JOUER avec des enfants ou des adultes, les mots associés qui leur […]

Les programmes TV préférés des enfants

Les 30 programmes TV préférés des enfants de 4-14 ans, répartis sur ce mapping selon l’âge et le sexe des enfants. RDV dans notre baromètre Kids & Teens’ Mirror, section “Connected”, pour y découvrir des insights clé sur les programmes TV préférés des enfants et leur utilisation des différents écrans.

Infographie : Les tendances pour 2016

Pour commencer la nouvelle année sur de bonnes bases, voici quelques chiffres clé sur ce qui intéresse au plus haut point les 4-14 ans parmi leurs programmes TV & leurs pubs préférés, sur ce qu’ils apprécient sur internet et dans la cour de récré, et également sur leurs relations au sein de leurs familles. Des […]

Les Minions

Un été tout en jaune ! En attirant 2,2 millions de spectateurs en salle en à peine une semaine lors de sa sortie, le spin-off de ‘‘Moi, Moche et Méchant’’ a réalisé la meilleure première semaine de 2015 au box-office, devant ‘‘Fast & Furious 7’’ (2,1 millions). C’est le meilleur démarrage d’un film depuis 2012, […]