Catégorie : CHIFFRE DU MOIS

1/4 , le chiffre du mois d’Octobre 2019

C’est la proportion d’enfants de 4-14 ans qui demandent un produit dérivé après avoir vu un film d’animation ou d’action avec des super-héros*. Moteur ! Retour sur ce qui se passe sur grand écran ! Statistique tenue… à mi-septembre, 88% des enfants de 4-14 ans étaient allés au cinéma au moins une fois depuis le début […]

Le chiffre du mois d’Août 2019 : presque 5 !

Le cinéma, un média de choix pour les enfants de 4-14 ans, puisque 9 sur 10 d’entre eux (92%) y vont au moins une fois par an*. Et parmi ceux qui y vont, c’est en moyenne presque 5 fois par an (4,8x), avec une médiane proche de 4. Une tendance sensiblement à la hausse en […]

Le chiffre du mois de juin 2019 : 51%

Question de prix ou question de temps ?   51%, c’est la proportion de parents d’enfants de 4 à 14 ans, acheteurs de jeux-jouets en ligne dont une des motivations principales est de trouver le meilleur prix. Un indicateur traduisant que si la recherche d’économie a légitimement son importance pour la moitié des e-shoppers de […]

2/3 : le chiffre du mois

2/3, un ratio clé à double titre dans l’univers du jeu de société : en effet, environ 2 foyers sur 3 avec enfants achètent au moins un jeu de société au cours de l’année, et dans 2/3 des cas (68%), ce sont des jeux qu’ils connaissent déjà*. Les Français sont joueurs. On joue de manière […]

Les chiffres du mois : 40/80

40, c’est environ le nombre de sorties de nouveaux films pour enfants au cinéma en l’espace d’une année*. 80%, c’est la proportion d’enfants de 4-14 ans qui sont allés au moins une fois au cinéma au cours de l’année écoulée**. Parmi la quarantaine de nouveautés répertoriées, 9 d’entre elles ont atteint ou dépassé le million […]

Le chiffre du mois : 37,5 %

Prise de température du pouvoir d’influence des réseaux sociaux sur les 7-18 ans : 37,5%, c’est le pourcentage d’entre eux qui ont déjà été amenés à découvrir un produit ou une marque via un influenceur*. La communication auprès de la cible jeunesse peut difficilement se passer du digital : c’est par YouTube et par les réseaux sociaux […]

59% (c’est beaucoup !)

C’est la proportion des 7-18 ans qui se connecte quotidiennement à YouTube*. Ce chiffre éloquent illustre le nouveau mode de consommation de la télévision par les enfants & les adolescents, sachant qu’ils sont 9 sur 10 à aller sur YouTube au moins une fois par semaine*, autant dire presque tous ! Une plateforme sur laquelle […]

Le chiffre du mois : 1/3

1/3 c’est la proportion d’enfants de 7-10 ans qui font une collection* A l’heure des bilans de 2018 où les intervenants de la filière jouets analysent et commentent la tendance à -5% du marché, combinaison d’une régression de la natalité qu’on avait peut-être oubliée, de la restructuration du commerce spécialisé que l’on savait, des perturbations […]

Le chiffre du mois : 68

68%, c’est la proportion des 7-18 ans qui se connectent aux réseaux sociaux majeurs de manière hebdomadaire*. Ce chiffre, à connotation révolutionnaire, est issu d’une étude très fouillée menée au début de l’automne auprès des enfants du primaire, des collégiens et des lycéens sur leurs habitudes de consommation des réseaux sociaux et leurs rapports avec […]

Héros

Le chiffre du mois : 20

20%, le taux de popularité spontanée* des 2 héros préférés chez des garçons de 11-12 ans … mais en fait de toute une génération. Un chiffre rond, qui au-delà de sa valeur, positionne ces deux héros en tête du classement des personnages fictifs préférés pour l’un & réels pour l’autre. Dans ce mano à mano […]