Mot clé : YouTube

Le chiffre du mois : 68

68%, c’est la proportion des 7-18 ans qui se connectent aux réseaux sociaux majeurs de manière hebdomadaire*. Ce chiffre, à connotation révolutionnaire, est issu d’une étude très fouillée menée au début de l’automne auprès des enfants du primaire, des collégiens et des lycéens sur leurs habitudes de consommation des réseaux sociaux et leurs rapports avec […]

Fortnite

Fortnite et les 11-14 ans

Moins d’un an après sa sortie, Fortnite, le dernier jeu vidéo proposé par Epic Games compte plus de 125 millions de joueurs à travers le monde. Un rapport récent de la banque d’investissement J.P. Morgan explique que l’industrie du jeu vidéo bénéficie de ce nouveau venu qui attire des groupes démographiques moins classiques, tel que les […]

Le succès des jeux transgressifs

Qu’elle vous fasse sourire ou frémir, vous l’avez forcément remarquée ! La mode du caca bat son plein et les fabricants de jouets rivalisent pour repousser les limites du crade : jeux de société, peluches, « collectibles », pâte à modeler … Un engouement né sur le digital Certains experts pointent les smartphones du doigt pour expliquer l’origine de […]

Miraculous invente le “Teen Cartoon” !

Chez Junior City, nous assistons à la forte montée de la franchise Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir dans les préférences des enfants … Notre étude internationale BrandTrends  en atteste : l’engouement n’est pas seulement français, mais international ! Une réussite que l’on pourrait facilement attribuer à des scénarios drôles et bien conçus, une grande […]

sites préférés

Les sites préférés des 4-14 ans

Voici un mapping présentant les sites préférés des 4-14 ans, répartis selon leur âge et leur sexe. Un mapping issu du Kids & Teens’ Mirror, étude quantitative online menée auprès d’un panel de 1.000 foyers avec enfants de 4-14 ans (terrain mai 2017.) Les enfants surfent très tôt de façon autonome, sans la présence d’un […]

Booktubeurs

BookTubeurs, critiques littéraires 3.0

On les appelle les BookTubeurs. Ils sont jeunes (le plus souvent), adorent la lecture (forcément) et utilisent les moyens de leur génération pour en parler : la vidéo et les sites de partage. YouTube, en l’occurence. Comme tout YouTubeur qui se respecte, le BookTubeur soigne sa mise en scène et son storytelling : unboxing de […]