Mot clé : YouTube

Le chiffre du mois de Juin : 51%

Un 51% qui vaut 61% ! Aujourd’hui, en France, la moitié des foyers avec enfants de 4-14 ans (51%) sont abonnés à Netflix*. Une proportion en croissance rapide et constante depuis 2 ans, puisqu’ils n’étaient que 21% en mai 2018 et 31% en mai 2019. Plus les enfants sont âgés, plus la proportion de familles […]

Le chiffre du mois de Mars : 12%

C’est le taux de visionnage en replay des séries préférées des enfants de 3-10 ans*, vs 58% regardées en mode linéaire. Les 30% restants sont représentés par la SVOD (principalement Netflix), YouTube ou encore le streaming. Des proportions légèrement différentes en fonction de l’âge des enfants, mais surtout en fonction de leur capacité d’accès aux […]

KIDS’ SERIES

Suivez l’attractivité marchande des séries animées !! Kids’ Series est la nouvelle étude récurrente Junior City, qui vous permet d’identifier et de suivre les séries animées les plus populaires et leur attractivité marchande auprès des 3 – 10 ans. 10 facteurs clés analysés : Les séries animées regardées + fréquence & jours de visionnage Les […]

Les collégiens et l’eSport

Présenté comme un phénomène majeur du divertissement, l’eSport est généralement abordé du point de vue de ses pratiquants majoritaires, les 15-25 ans. Alors qu’au collège, le gaming tient une place importante dans le quotidien des ados, nous avons souhaité faire le point sur leur connaissance de la discipline et leur intérêt pour les tournois eSport*.  […]

Non, l’enfant n’est pas un internaute comme les autres

Il aura fallu une amende record (170 millions de dollars) pour que YouTube s’engage (enfin) à respecter les données personnelles des enfants. En cause : le recueil illégal d’informations (localisation, appareil utilisé, numéros de téléphone…) à des fins commerciales : ventes de solutions de partenariats, sponsoring ou encore placement de produits. Depuis longtemps pointé du doigt […]

T’as parlé avec Ladybug ?

A l’occasion du lancement de la saison 2 de “Miraculous – Les aventures de Ladybug et chat noir”, Disney Channel a mis en place un chat live avec l’héroïne  🙂 . C’était un mercredi après-midi, forcément, et Ladybug, en direct de sa chambre, s’est pliée au jeu des questions-réponses de ses fans. Ces derniers ont eu […]

59% (c’est beaucoup !)

C’est la proportion des 7-18 ans qui se connecte quotidiennement à YouTube*. Ce chiffre éloquent illustre le nouveau mode de consommation de la télévision par les enfants & les adolescents, sachant qu’ils sont 9 sur 10 à aller sur YouTube au moins une fois par semaine*, autant dire presque tous ! Une plateforme sur laquelle […]

Le chiffre du mois : 68

68%, c’est la proportion des 7-18 ans qui se connectent aux réseaux sociaux majeurs de manière hebdomadaire*. Ce chiffre, à connotation révolutionnaire, est issu d’une étude très fouillée menée au début de l’automne auprès des enfants du primaire, des collégiens et des lycéens sur leurs habitudes de consommation des réseaux sociaux et leurs rapports avec […]

Fortnite

Fortnite et les 11-14 ans

Moins d’un an après sa sortie, Fortnite, le dernier jeu vidéo proposé par Epic Games compte plus de 125 millions de joueurs à travers le monde. Un rapport récent de la banque d’investissement J.P. Morgan explique que l’industrie du jeu vidéo bénéficie de ce nouveau venu qui attire des groupes démographiques moins classiques, tel que les […]

Le succès des jeux transgressifs

Qu’elle vous fasse sourire ou frémir, vous l’avez forcément remarquée ! La mode du caca bat son plein et les fabricants de jouets rivalisent pour repousser les limites du crade : jeux de société, peluches, « collectibles », pâte à modeler … Un engouement né sur le digital Certains experts pointent les smartphones du doigt pour expliquer l’origine de […]