Mot clé : Marques

Enseignes préférées des ados

Les enseignes préférées des ados

Dans le cadre d’une étude en ligne menée en mai 2018, Junior City a interrogé 405 ados de 11-14 ans sur leurs enseignes préférées. Alors que jusqu’à 10 ans les enfants préfèrent les enseignes de jeux-jouets*, les résultats de l’étude révèlent que c’est à 11 ans que leurs préférences évoluent vers des enseignes plus ados. En […]

Marques préférées des ados

Les marques préférées des ados

Les ados, aujourd’hui hyperconnectés, sont de facto une cible ultra sollicitée. Dans le cadre d’une étude en ligne menée en mai 2018, Junior City a interrogé 405 ados de 11 à 14 ans sur leurs marques préférées : pas moins de 224 marques différentes ont été spontanément évoquées. Parmi elles, 2 marques obtiennent des scores […]

Les marques préférées des nounous

Les marques préférées des Nounous

En tant que professionnelles de la petite enfance, ayant testé et étudié bon nombre de marques destinées aux moins de 3 ans, les nounous sont des consommatrices averties et souvent des référents pour les parents. Junior City a enquêté auprès d’elles sur les marques qu’elles recommanderaient selon les catégories de produits. Voici leur palmarès : Vous […]

Marques

A vos marques !

Tous les mois, Junior City publie dans La Revue du jouet quelques chiffres-clés offrant un éclairage sur les usages et attitudes des 4-14 ans. Thème du mois de juillet : les marques préférées des enfants ! Les enfants jouent, ils jouent beaucoup, mais ils ne font pas que jouer : ils consomment aussi d’autres produits et marques sur lesquels […]

Les enfants et les objets intelligents

Elle ne connait QUE la vie connectée. Née après 2010, baptisée « alpha » par le chercheur en sciences sociales Mark McCrindle, cette génération baigne dans la technologie et grandit entourée d’objets intelligents. En France, 43% des 4-10 ans possèdent leur propre tablette tactile et plus de 70% d’entre eux surfent sur internet sans la présence d’un […]

Prévision de succès d'une marque

Comment prédire le succès d’une marque ?

Philippe Guinaudeau présente le modèle de prévision de succès d’une marque développé par Kidz Global, partenaire de Junior City. Un client, récemment, commentait notre service de suivi de performance des marques : «c’est bien votre étude, mais ce serait mieux si elle pouvait nous prédire les succès à venir». La bonne nouvelle est que cette […]

Le succès des jeux transgressifs

Qu’elle vous fasse sourire ou frémir, vous l’avez forcément remarquée ! La mode du caca bat son plein et les fabricants de jouets rivalisent pour repousser les limites du crade : jeux de société, peluches, « collectibles », pâte à modeler … Un engouement né sur le digital Certains experts pointent les smartphones du doigt pour expliquer l’origine de […]

Shopping online pour enfants

Shopping Mode Online : les attentes des mamans

Dans le cadre de Moms Online, Junior City a échangé avec 100 mamans sur leurs attentes lorsqu’elles achètent des vêtements en ligne pour leurs enfants ! Si les magasins restent la destination n°1 des mamans lorsqu’elles achètent des vêtements pour leurs enfants, elles estiment réaliser en moyenne 30% de leurs achats en ligne. Elles se disent plus portées à le faire pour leurs enfants […]

Lamy Lutti moins de sucres

Moins de sucres pour un maximum de plaisir

A l’ère où il en faut toujours plus, les fabricants de bonbons eux se délestent de quelques composants superflus. Ainsi, Haribo lance une gamme de bonbons gélifiés avec 30% de sucres en moins que la moyenne des produits. Moins de sucres c’est bien mais nos friandises favorites auront-elles toujours le même goût ? Chez Haribo, le sucre […]

BrandTrends

Les marques préférées des garçons de 3-6 ans en Italie

Ce graphique issu de BrandTrends présente les 30 marques les plus populaires chez les garçons de 3-6 ans en Italie. En croisant cet indice de popularité avec, en abscisse, une mesure indépendante du succès futur des ventes de cette marque (intentions d’achat), on constate qu’il existe une relation très marquée, illustrée dans ce graphique par la courbe de […]