Mot clé : Marketing jeunesse

De la vitesse de pénétration du marché des produits licenciés

Une question revient souvent chez nos clients : en combien de temps puis-je transformer ma marque en franchise à succès ? Question complexe ! Il faut prendre en compte une multitude de facteurs, endogènes dans un 1er temps, exogènes ensuite. Illustrons notre propos via notre étude BrandTrends* et une marque récente : Lol Surprise! Notoriété : En avril 2018, la […]

Le chiffre du mois : 37,5 %

Prise de température du pouvoir d’influence des réseaux sociaux sur les 7-18 ans : 37,5%, c’est le pourcentage d’entre eux qui ont déjà été amenés à découvrir un produit ou une marque via un influenceur*. La communication auprès de la cible jeunesse peut difficilement se passer du digital : c’est par YouTube et par les réseaux sociaux […]

Les tendances de consommation des familles

Il y a quelques semaines, notre newsletter préférée Actukids publiait une interview d’Yves Cognard, Dirigeant de Junior City, sur son analyse des tendances de consommation des familles en 2018 et sa vision de celles qui risquent fort d’impacter l’année 2019. On partage ! En quoi certains succès ou échecs de l’année sont-ils révélateurs de l’évolution […]

59% (c’est beaucoup !)

C’est la proportion des 7-18 ans qui se connecte quotidiennement à YouTube*. Ce chiffre éloquent illustre le nouveau mode de consommation de la télévision par les enfants & les adolescents, sachant qu’ils sont 9 sur 10 à aller sur YouTube au moins une fois par semaine*, autant dire presque tous ! Une plateforme sur laquelle […]

Marques préférées des ados

Les marques préférées des ados

Les ados, aujourd’hui hyperconnectés, sont de facto une cible ultra sollicitée. Dans le cadre d’une étude en ligne menée en mai 2018, Junior City a interrogé 405 ados de 11 à 14 ans sur leurs marques préférées : pas moins de 224 marques différentes ont été spontanément évoquées. Parmi elles, 2 marques obtiennent des scores […]

Nutella

La dernière campagne de pub Nutella : l’avis des mamans !

Depuis quelques temps, Nutella est controversé pour ses effets néfastes sur la santé et la déforestation massive causée par la culture de l’huile de palme. Dans sa dernière campagne de pub, la marque mise sur la transparence en communiquant sur ses « 7 ingrédients de qualité » et ses « engagements durables ». Chez Junior City, nous avons souhaité […]

Miraculous invente le “Teen Cartoon” !

Chez Junior City, nous assistons à la forte montée de la franchise Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir dans les préférences des enfants … Notre étude internationale BrandTrends  en atteste : l’engouement n’est pas seulement français, mais international ! Une réussite que l’on pourrait facilement attribuer à des scénarios drôles et bien conçus, une grande […]

Lamy Lutti moins de sucres

Moins de sucres pour un maximum de plaisir

A l’ère où il en faut toujours plus, les fabricants de bonbons eux se délestent de quelques composants superflus. Ainsi, Haribo lance une gamme de bonbons gélifiés avec 30% de sucres en moins que la moyenne des produits. Moins de sucres c’est bien mais nos friandises favorites auront-elles toujours le même goût ? Chez Haribo, le sucre […]

Nouveautés alimentaires

Le marché du goûter porté par l’innovation

Dans le cadre de Moms Online, Junior City a échangé avec 100 mamans sur le thème des nouveautés alimentaires destinées à leurs enfants ! Lorsqu’elles font leurs courses, les mamans découvrent régulièrement dans les rayons des offres alimentaires innovantes : nouveaux produits, nouvelles marques, nouvelles façons de consommer … Mais qu’est-ce qui fait que, parmi cette multitude […]

Kiddibus

KIDDIBUS : nos clients témoignent de leur expérience !

Voici quelques témoignages de nos clients sur KIDDIBUS, une étude quantitative menée online auprès de 1.000 binômes mamans-enfants de 4-14 ans … Vous avez des questions ? Contactez-nous !