Mot clé : Etudes marketing

Le chiffre du mois d’Août 2019 : presque 5 !

Le cinéma, un média de choix pour les enfants de 4-14 ans, puisque 9 sur 10 d’entre eux (92%) y vont au moins une fois par an*. Et parmi ceux qui y vont, c’est en moyenne presque 5 fois par an (4,8x), avec une médiane proche de 4. Une tendance sensiblement à la hausse en […]

Trottinettes électriques pour enfants : je t’aime moi non plus ?

La France entière semble détester les trottinettes électriques ! Au moins celles qui jonchent les trottoirs des grandes villes. La mauvaise image des trottinettes en libre-service ternit-elle l’image du marché tout entier ? Et plus particulièrement le marché des trottinettes électriques pour enfants, dont l’offre en est encore à ses balbutiements ? Dans la vague de son […]

Le chiffre du mois de juin 2019 : 51%

Question de prix ou question de temps ?   51%, c’est la proportion de parents d’enfants de 4 à 14 ans, acheteurs de jeux-jouets en ligne dont une des motivations principales est de trouver le meilleur prix. Un indicateur traduisant que si la recherche d’économie a légitimement son importance pour la moitié des e-shoppers de […]

KIDDIPUB : Etudes sur mesure de vos copies publicitaires

PRE ET POST-TEST DESTINES A LA CIBLE JEUNESSE ET FAMILLE Junior City vous propose un DIAGNOSTIC COMPLET et ULTRA RAPIDE, à la suite d’une évaluation détaillée de la pub sur les deux axes : FOND et FORME. CLE D’ENTREE : Votre problématique, vos objectifs et l’avancement de votre projet. METHODE : Sur mesure, quali / quanti […]

Le puzzle : le jeu éducatif et zen

Apprendre la patience, se détendre et développer son sens de l’observation. Pour les 4-14 ans, ce sont les 3 bénéfices majeurs de l’activité puzzle (pour respectivement 40%, 39% et 37% d’entre eux). Ce qui divise le plus les enfants ? La dimension « passion » des puzzles : si plus du tiers des 4-6 ans considèrent les puzzles comme […]

Les chiffres du mois : 40/80

40, c’est environ le nombre de sorties de nouveaux films pour enfants au cinéma en l’espace d’une année*. 80%, c’est la proportion d’enfants de 4-14 ans qui sont allés au moins une fois au cinéma au cours de l’année écoulée**. Parmi la quarantaine de nouveautés répertoriées, 9 d’entre elles ont atteint ou dépassé le million […]

De l’enfant collectionneur à l’enfant fan

A l’heure de la rédaction de cet article, le marché de la licence est à la recherche d’un nouveau souffle. Un euphémisme pour exprimer une vérité plus crue : le marché se porte mal. Ou en tout cas moins bien. La mauvaise année réalisée par le marché du jouet en est une illustration : tout […]

De la vitesse de pénétration du marché des produits licenciés

Une question revient souvent chez nos clients : en combien de temps puis-je transformer ma marque en franchise à succès ? Question complexe ! Il faut prendre en compte une multitude de facteurs, endogènes dans un 1er temps, exogènes ensuite. Illustrons notre propos via notre étude BrandTrends* et une marque récente : Lol Surprise! Notoriété : En avril 2018, la […]

Le chiffre du mois : 37,5 %

Prise de température du pouvoir d’influence des réseaux sociaux sur les 7-18 ans : 37,5%, c’est le pourcentage d’entre eux qui ont déjà été amenés à découvrir un produit ou une marque via un influenceur*. La communication auprès de la cible jeunesse peut difficilement se passer du digital : c’est par YouTube et par les réseaux sociaux […]

Argent de poche : un rituel familial qui divise !

Rituel quasi ancestral (au même titre que la petite souris!), l’argent de poche demeure une question qui fait débat dans les familles: Faut-il oui ou non donner une somme d’argent régulière à ses enfants? Si oui, à partir de quel âge? Pour quels bénéfices attendus? Et combien? Bien évidemment, à chacun son modèle éducatif et ses […]