Mot clé : Pub enfant

Kids Voices : Fraises Tagada

“Kids Voices” pour les fraises Tagada

Les voyages forment la jeunesse et permettent de s’évader pour retomber en enfance … façon Haribo. C’est bien connu les voyages forment la jeunesse, et dans chaque adulte sommeille une âme d’enfant qui ne demande qu’à rejaillir, syndrome de Peter Pan ou pas ! ‘‘On a tous une âme d’enfant cachée au fond de nous’’, voilà le […]

GAOPune3

Les Gnocchi à poêler Lustucru… un cas Junior City !

“Les gno-gno, les ki-ki passent à table !”: coup de cœur sur la pub… et une référence appétissante pour Junior City ! Ce mois-ci, ce sont les gnocchi prêts à poêler qui ont attiré notre attention, avec la mutation du film publicitaire de Lustucru. Jusque là il s’adressait aux mères de famille, avec un message clair […]

J-optimisme-2

La voix des enfants porte…

Belle prouesse de Carrefour qui explique avec des mots d’enfant que l’optimisme conduit à l’optimisation, sur un air proche d’un cours d’éducation civique … L’optimisme dans la bouche d’un enfant : ça sonne fort et joyeux en début d’année. Mais surtout ça capte l’attention. “Ca nourrit d’espoir, ça permet de mieux faire vivre l’humanité, etc […]

Mini babybel

Super Cheese et son alter ego

Bel met en scène Super Cheese et son alter ego dans le dernier spot TV Mini Babybel. Les enfants adorent les super-héros et leurs super pouvoirs. Surtout les garçons ! Ils leur permettent de grandir en développant leur imaginaire. C’est ce qu’ils font quand ils jouent en se créant leurs propres histoires ou en recréant à […]

pie-face-le-jeu-de-la-chantilly_site

Pie Face… Détartrant !

Dans la cacophonie des films publicitaires de jeux-jouets qui envahissent les écrans enfants depuis mi-octobre, bravo à Hasbro pour le spot de son nouveau jeu de société PIE FACE, ‘‘originalement simple’’. Un film 100% pur fun, où un papy et son petit-fils sont filmés en train de jouer, sans succession de plans essayant d’expliquer tant […]

2015-10-07_la-une_schokobons

Kinder Schoko-Bons, c’est trop bon !

L’entrée dans l’automne marque la fin de la période de la rentrée, et sonne le début des campagnes de publicité de fin d’année pour le secteur du jouet. Une partie des intervenants majeurs a déjà commencé à copieusement investir les écrans jeunesse, écrans encadrés par des messages institutionnels à visée diététique, poussant les enfants à […]

purchase-college-info_sept15

Infographie : Purchase, les collégiens

Ces données sur les collégiens vous en disent plus sur leur rapport à l’argent, à la consommation et à la publicité. Est-ce qu’ils reçoivent de l’argent de poche régulier ? Quels sont leurs postes de dépense les plus fréquents ? Quels média préfèrent-ils en matière de publicité ? Découvrez la totalité de l’étude “PURCHASE” en […]

fanta-fotobomb

#Fotobomb et InDaPlay by Fanta

Une communication 100% branchée avec un mix 360 des principaux ressorts de séduction qui fonctionnent auprès des pré-ados : web, jeux, fun, photos, humour. Play now ! Après le succès des Défis Fanta en 2014 (100 défis proposés aux consommateurs avec l’utilisation de photos sur les réseaux sociaux, déjà !), Fanta poursuit sa communication décalée […]