Les enseignes préférées des ados
Dans le cadre d’une étude en ligne menée en mai 2018, Junior City a interrogé 405 ados de 11-14 ans sur leurs enseignes préférées.
Alors que jusqu’à 10 ans les enfants préfèrent les enseignes de jeux-jouets*, les résultats de l’étude révèlent que c’est à 11 ans que leurs préférences évoluent vers des enseignes plus ados. En effet les enseignes citées sont totalement corrélées à leurs centres d’intérêts. 3 d’entres elles sortent véritablement du lot : Micromania, Décathlon et Jennyfer.
Les garçons de 11-14 ans, avides fans de Fortnite et followers de Youtubeurs spécialisés dans le jeu vidéo (Let’s Play) préfèrent avant tout se rendre chez Micromania.
Egalement fans de sportswear, 32% des magasins cités sont des enseignes sportives, avec Décathlon et Intersport, respectivement #2 et #3 du classement des garçons de 11-14 ans.
Les filles de 11-14 ans sont essentiellement fans d’enseignes de mode : 55% de leurs enseignes préférées ont trait au prêt-à-porter, avec un Top 5 exclusivement issu de cet univers. Jennyfer obtient le double des suffrages par rapport à l’enseigne suivante. La suite est composée de H&M, Kiabi, Pimkie et Zara.
*résultats d’études précédentes sur les 4-14 ans menées par Junior City
Etude online réalisée auprès de 405 jeunes de 11-14 ans, représentatifs de la population des foyers avec enfants de 11-14 ans, mai 2018