Le match des chaînes TV

Les familles avec enfants ont accès à un large choix de chaînes TV. Du côté des chaînes disponibles sur abonnement, 57% des foyers avec enfants de 4-14 ans ont accès à Netflix (+6 points vs 2020), 34% à Prime Vidéo (+12 points) et 28% à Disney+ (+8 points). Netflix et Prime Vidéo ont une plus forte pénétration dans les foyers avec ados de 11-14 ans, tandis que Disney+ est plus présent dans ceux avec enfants de 4-10 ans.

Les médias audiovisuels les plus regardés par les 4-14 ans sont TF1, Gulli, Netflix, M6 et YouTube.

Mais quels sont leurs préférés ?!

Leur Top3 : Gulli, Netflix et YouTube.

Avec une variation logique selon l’âge : chez les 4-10 ans, Gulli est la chaîne préférée. C’est l’âge des dessins animés, avec des RDV récurrents, des rituels avec leurs héros.

Chez les Collégiens, place à Netflix dans les préférences. Les ados délaissent les dessins animés. C’est l’âge des séries live, de l’animation Japonaise et d’une consommation à la demande.

Source : Junior Crush Edition 2021 – Tendances et pratiques de consommation d’une génération connectée, influente
& exigeante.