Les Gnocchi à poêler Lustucru… un cas Junior City !
« Les gno-gno, les ki-ki passent à table ! »: coup de cœur sur la pub… et une référence appétissante pour Junior City !
Ce mois-ci, ce sont les gnocchi prêts à poêler qui ont attiré notre attention, avec la mutation du film publicitaire de Lustucru. Jusque là il s’adressait aux mères de famille, avec un message clair : « C’est facile de leur faire plaisir en leur cuisinant des gnocchi. Ils en raffolent, et en plus c’est super facile et rapide à faire. » Du coup on y voyait des enfants en manque … que maman contentait devant sa plaque de cuisson, avec des gros plans sur la poêle.
Dans le nouveau film publicitaire, pour allonger la sauce en quelque sorte, voilà que les 2 maniques emblématiques de la marque partent à la chasse aux « gno-gnooo, ki-kiii … » dans un film-cartoon à destination des enfants de 6-12 ans pour susciter avec plus d’envie encore la demande de ce plat à leurs mamans. Du tout cuit où le gnocchi se retrouve en situation de proie quasiment servie sur un plateau.
Un beau cas d’école où spontanément les responsables de la marque ont souhaité aller plus loin et sortir du cadre, en s’interrogeant sur les ressorts de la prescription enfantine, sur la manière dont les enfants pourraient se projeter dans ce plat et sur quel registre jouer. Ils ont visiblement trouvé les ingrédients de la recette, en passant du temps avec des enfants de la cible et avec Junior City pour décrypter les points d’accroche permettant de faire basculer les gnocchi dans un univers enfantin, en conservant une cohérence avec les autres créations de la saga publicitaire de la marque.
Si vous aussi vous souhaitez comprendre comment les enfants agissent sur leurs parents et les influencent dans leurs achats au quotidien, contactez-nous : nous avons plusieurs recettes à vous proposer pour les faire passer à table… Et nous saurons mettre les petits plats dans les grands !
Pour voir le film, c’est ici !