Mot clé : Licences

Pour les fêtes de fin d’année, Don’t call me Jennyfer crée une expérience décalée et fun

Depuis mi-novembre, celles et ceux qui rentrent dans une boutique Don’t call me Jennyfer doivent connaître un petit moment de flottement… Tiens, un restau éphémère ? Pas vraiment, même si tous les codes sont là : comptoir, frigo, affiches annonçant les menus, vitrine pour les plats chauds, packaging colorés, au design empruntant au fast-food et […]

La bataille de l’émergence auprès des enfants va faire rage

En l’espace de 2 ans, le nombre de citations spontanées des 7-14 ans concernant les héros ou encore les jeux vidéo a baissé de presque 20%. Pour faire simple : la connaissance des enfants et des ados des propriétés, des contenus, des marques qui leur sont destinés tend à se réduire. Pour exemple : Une […]

Le poids des licences dans les ventes de jeux-jouets est voué à représenter bien plus à terme.

Les licences affichent une croissance importante depuis le début de l’année et représentent selon le Panel Distributeur de référence environ 1/4 (23%) des ventes de l’ensemble de la filière, Harry Potter, Star Wars, Pokémon, La Reine des Neiges et Super Mario étant les 5 propriétés les plus performantes. Des franchises, qui pour 4 d’entre elles […]

Hello Kitty : le style Naruto lui va bien :-)

L’enseigne de mode pour ados Jennyfer aime les collaborations, ce n’est pas nouveau. Mais penser à associer la mignonnerie d’Hello Kitty et la ninjatude de Naruto, c’est audacieux ! Et franchement, le résultat est cool. La collection va un cran plus loin que simplement apposer côte à côte les deux héros, véritables références chacune dans […]

Le puzzle : le jeu éducatif et zen

Apprendre la patience, se détendre et développer son sens de l’observation. Pour les 4-14 ans, ce sont les 3 bénéfices majeurs de l’activité puzzle (pour respectivement 40%, 39% et 37% d’entre eux). Ce qui divise le plus les enfants ? La dimension « passion » des puzzles : si plus du tiers des 4-6 ans considèrent les puzzles comme […]