La voix des enfants porte…

Belle prouesse de Carrefour qui explique avec des mots d’enfant que l’optimisme conduit à l’optimisation, sur un air proche d’un cours d’éducation civique …

J-optimisme-1
L’optimisme dans la bouche d’un enfant : ça sonne fort et joyeux en début d’année. Mais surtout ça capte l’attention. “Ca nourrit d’espoir, ça permet de mieux faire vivre l’humanité, etc … ça donne même envie de chanter sous la pluie …” pour finalement nous conduire à économiser de l’eau, à obtenir plus pour moins, à ne pas gâcher de matières premières et à consommer mieux : nous voilà presque revenus à la Cop 21, un sujet qui a passionné les élèves du cycle 3 en fin d’année.

Un message fédérateur et plaisant sur un patchwork d’images de la vie de tous les jours, où les enfants jouent leur rôle de prescripteur de tous les instants.

Si vous voulez savoir où portent leurs voix et décrypter le pouvoir de prescription des 4-14 ans sur la consommation familiale au quotidien, rejoignez notre communauté d’étude online qui se déroulera de Mars à Mai.

Pour en savoir plus, contactez Vanessa JULIA en cliquant ici

Pour voir le spot TV, c’est ici