Picard, l’ami des jeunes

Un lycéen et un étudiant, ben c’est un peu comme nous : Picard leur rend bien service quand il s’agit de manger simple, rapide (et pourquoi pas, équilibré).

Côté finances, c’est forcément un peu plus compliqué. Alors Picard lance Picard Pay, une carte bancaire dématérialisée, prépayée et rechargeable par les parents. Ces derniers peuvent mettre jusqu’à 250€ dessus, suivre l’évolution du solde et recharger à volonté. Le jeune, lui, peut réaliser ses courses en toute autonomie, dans tous les Picard de France, sur le site web et l’appli de l’enseigne.

Un service sûrement rassurant pour les parents, qui ne savent jamais trop si leur enfant continue à bien manger quand ils quittent le nid pour faire leurs études supérieures par exemple. Et en période d’inflation, c’est encore pire.

Au-delà de faciliter la vie des jeunes, Picard affiche la couleur : il s’agit de recruter ses futurs clients le plus tôt possible, mais aussi de rajeunir sa clientèle (dont la moyenne d’âge dépasse les 50 ans).