Les idées ne sont pas confinées, elles :-)

Difficile d’émerger dans le brouhaha des informations liées au Coronavirus ! Deux annonces ont cependant retenu notre attention.

La marque Cyrillus lance une collection unisexe baptisée One for Two, destinée aux enfants et aux adolescents mais également aux adultes (associant ainsi à la tendance gender fluid celle du mini moi). Au-delà d’un stylisme unisexe, le principe est de pouvoir s’échanger ses vêtements : entre frères et sœurs ou encore au sein du couple (autre tendance phare dans la mode !). Cyrillus met en avant le bénéfice de la durabilité à travers la transmission : « À contre-courant du réflexe bien ancré de surconsommation, ces vêtements sont faits pour durer, se prêter (…) ». Long life to One for Two !

Source : Le Hub

L’arrêt des jouets en plastique dans les menus Happy Meal, c’est pour l’année prochaine ! A partir du mois de mai 2021, les enfants se verront proposer, en plus d’un jouet en plastique, des alternatives : livre, peluche ou jouet en papier (cf les primes déjà réalisées avec la marque de coloriages Omy). Ce sera au consommateur, donc, de décider de faire un choix éco-citoyen…

plastic toys and household goods at a recycling plant

Source : Toy World Mag