Yves Cognard, P-DG de Junior City, passe au crible 7 jeux remarquables

Dans le numéro de juin de La revue du jouet, Yves Cognard P-DG de Junior City, donne son avis d’expert sur sept de ces jeux remarquables qui ont marqué et marquent toujours de leur empreinte l’univers du jeu et les linéaires dédiés, avec une analyse des clés de succès de chacun d’eux.

Une vision également enrichie des insights consommateur et shopper recueillis à travers cinq études ad-hoc menées par Junior City sur le sujet en 2015, permettant de savoir qui joue à quoi exactement, avec les raisons associées ; sans compter la connaissance de ce qui est spontanément demandé à la période de Noël, et de qui achète et offre ces jeux au sein du cercle familial, et en fonction de quels critères.

Yves Cognard

Plus de 45% des 7-14 ans jouent à un jeu de société au moins une fois par semaine, et environ 30% d’entre eux à un jeu de cartes. Le jeu de société fait partie des 4 ou 5 premières catégorie d’activités ludiques préférées des 4-14 ans, à des degrés divers en fonction de l’âge et du sexe. Toutes ces informations proviennent de l’étude barométrique Kids & Teens’ Mirror , qui permet de mesurer et décrypter auprès d’un panel de 1.000 familles avec enfants de 4-14 ans les comportement, usages et attitudes de vos consommateurs tout au long de l’année.

DÉCOUVRIR L’AVIS D’EXPERT D’YVES COGNARD