Les parents, sommeil affecté pendant 6 ans !
Une étude récente réalisée par des chercheurs de l’Université de Warwick (Angleterre) révèle que le sommeil des jeunes parents est durablement affecté par l’arrivée d’un enfant : jusqu’à 6 ans après l’accouchement !
Un sommeil moins long (les mamans perdent en moyenne 1h de sommeil par nuit, les pères… 15 min) et de moins bonne qualité : même quand les nombreux réveils nocturnes cessent, cauchemars, maladies, envie de boire ou de faire pipi affectent durablement le sommeil des parents.
Un sommeil altéré, et c’est toute la qualité de vie des parents qui est affectée ! Un enjeu majeur donc pour tous les jeunes parents, comme pour les acteurs du marché.
Chez Junior City, nous sommes en veille constante et notre rôle consiste aussi à détecter les innovations dans l’univers de l’enfant et plus largement de la parentalité.
La marque Lubby Dubby Dolls (Bebe&Bebe) propose des peluches qui promettent d’être « le meilleur compagnon du sommeil des bébés ».
Leur secret : elles reproduisent les battements de cœur de la maman, et donc l’environnement sonore in utero dans lequel bébé a baigné pendant 9mois.
La maman enregistre les battements de son cœur à l’aide d’un petit stéthoscope pluggé à un enregistreur, qu’il suffit ensuite de placer dans le doudou… qui se charge d’apaiser bébé.
Il en coûtera aux parents la modique somme de 149$, mais c’est bien connu : un bon sommeil, ça n’a pas de prix 😊. https://www.lubbydubbydolls.com/
Auteur: Delphine Quelin, Responsable du Planning Stratégique dquelin@juniorcity.fr
Source: Actubaby, mars 2019